A propos de moi
Je suis Nadège Escames, coach de vie intuitive et je crois profondément que notre plus grande richesse et valeur réside à l’intérieur de nous et c’est pourquoi je m’épanouis en libérant, rassurant, guérissant ce joyau intérieur en chacun :
les petites filles et petits garçons intérieurs.
Mais quand on travaille avec la partie la plus pure de chaque personne,
la confiance est primordiale et pour me faire confiance il faut déjà me connaître,
alors voici qui je suis …
Là c’est moi :
la femme, l’épouse, la mère et la coach de vie intuitive
Bienveillante : je suis à l’écoute et j’accueille les émotions des autres depuis toujours, car chacun à son histoire et sa manière de la vivre
Passionnée : je vis les choses intensément et avec le coeur parce que chaque seconde est importante
Dynamique : je suis une vraie locomotive surtout quand j’ai une idée en tête
Résiliente : la vie m’a appris à savoir rebondir pour mieux repartir
Hypersensible : je ressens depuis toujours les émotions en moi et chez les autres de façon intense
Intuitive : j’ai toujours eu ce don de médiumnité sans jamais vouloir l’assumer, aujourd’hui j’en suis fière !
Là c’est ma petite fille intérieure :
Positive : j’ai la conviction que tout ce que je traverse est expérience donc autant garder le sourire et le partager autour de moi
Pétillante et spontanée : je vibre ce que je vis dans chaque cellule de mon corps et je l’assume !
Créative : je parle souvent en images, j’ai toujours plein d’idées et j’adore les matérialiser avec mes mains
Authentique : je ne joue plus des rôles (je l’ai longtemps fait pour être acceptée et aimée) car le plus beau rôle de ma vie c’est être juste moi
Nous avons toutes les 2 traversé des épreuves, des difficultés que nous avons surmontées
(et que nous surmonterons encore!).
Comme beaucoup, j’ai une histoire bien marquée, un passé pas très simple,
mais c’est mon histoire et elle fait partie de moi :
En tant qu’enfant :
J’ai grandi avec des parents divorcés, des conflits familiaux, des déménagements et expatriation, des difficultés financières, des sévices… J’ai dû grandir bien plus vite que mon âge et j’ai eu des responsabilités très (trop) tôt. J’ai été la confidente et le soutien d’un de mes parents pendant toute mon enfance, adolescence et une grande partie de ma vie d’adulte : être son amie, son soutien, sa conseillère…c’est un rôle que j’ai toujours eu, mais qui a également fait en sorte que je ne saches pas qui j’étais moi.
En tant que femme :
J’ai donc dû apprendre, une fois arrivée à l’âge adulte, à savoir m’écouter, à m’autoriser à être ma priorité sans culpabiliser, à ne pas m’oublier au profit de l’autre et ce fut un long chemin.
J’ai dû faire face à mes blocages sur ma féminité, à ma méfiance des hommes, à mes complexes corporels, à savoir quelle était ma place, mon identité, à connaître mes besoins, à oser faire des choix, à oser dire non.
En tant qu’épouse :
J’ai appris à faire confiance à l’autre, à respecter ses besoins, à trouver notre diapason, à oser rêver grand. J’ai appris ce qu’était une famille, un foyer harmonieux. Je suis sortie de ma zone de confort de nombreuses fois. J’ai ressenti de l’amour pur et j’ai osé aimer à 100%.
En tant que mère :
J’ai vécu 2 burn-outs maternels et 1 burn-out parental et j’ai compris que j’avais des limites. J’ai appris à lâcher-prise et à comprendre mes émotions et j’ai découvert mon hypersensiblité et mon haut potentiel. J’ai découvert des méthodes d’éducation positive et bienveillante en phase avec mes valeurs. J’ai reconnecté avec ma créativité.
Voila ce que j’ai vécu et qui fait celle que je suis aujourd’hui : Nadège Escames.
Alors oui, j’aurais pu commencer par te présenter mon CV et mes certifications, mais j’ai cette conviction que dans quelconque métier que l’on exerce, cela part d’abord de l’humain, de ce que l’on est et non pas de ce que l’on a appris.
Mais le mental a aussi besoin d’être nourri, de comprendre, de savoir où il va,
alors voici également mon parcours professionnel :
En tant que professionnelle :
Je suis Nadège Escames, coach de vie intuitive certifiée.
Je suis aussi formée à la numérologie créative, au soin d’âme, à la cartomancie et initiée à l’IFS.
Issue d’une formation initiale en tourisme, j’ai aussi vécu 8 ans au Portugal et été jeune fille au pair 1 an aux Etats-unis. J’ai terminé mes études avec un Master en tourisme d’affaires et évènementiel car j’adorais le mélange de planification, sens du détail et créativité que demande l’organisation d’évènements (compétence que j’utilise régulièrement aujourd’hui dans mon entreprise).
Puis j’ai travaillé comme formatrice, facilitatrice, chef de projet et assistante de direction générale avant de faire un burn-out professionnel d’1 an.
C’est alors que j’ai travaillé sur mes peurs, mon syndrome de l’imposteur et j’ai osé faire ce que je fais depuis toujours : accompagner les autres à transformer leur vision des choses et leur vie.
Mais en fait, le développement personnel, c’est mon compagnon depuis plus de 20 ans, une relation qui a démarré quand j’ai fais un arrêt cérébral. Trop de choses était enfouies, enserrées, cristallisées… j’étouffais ! J’ai alors découvert une porte de sortie de cette cloche dans laquelle j’étais : un nouveau chemin s’ouvrait à moi…
Et pendant tout ce trajet, j’ai croisé des personnes qui, le temps de quelques minutes ou plusieurs années m’ont aidé
dans mon cheminement : des connaissances, des amis, des thérapeutes, des inconnus…
Chacun d’entre eux a été précieux et m’a apporté les clés dont j’avais besoin à ce moment-là.
Aujourd’hui, à travers ce métier de cœur,
je sais que je contribue, moi aussi, à apporter des clés dans le chemin de ceux que je croise et j’en suis fière !