Quand une journée démarre mal…

barreaux d'une prison
Ce genre de journée…

Aujourd’hui, j’ai envie de te parler de ce genre de journée.. tu sais, celles où dès le réveil, on sent que ça va être une journée compliquée … oui oui, ce genre de journée.. 
On le ressent tellement fort qu’on se demande même si tout le monde autour de soi ne s’est pas mis d’accord pour vous pourrir la journée  :

le petit qui décide qu’il ne veut pas s’habiller, le grand qui ne veut pas aller à l’école car il n’arrive pas à se coiffer, la voiture qui ne veut pas démarrer, le tracteur qui décide de passer par la même route que toi, le cartable oublié… bref… ce genre de journées qui te fait te poser la question : pourquoi je me suis levée ce matin ?! 

 

pourquoi je me suis levée ce matin ?!…

Eh bien, saches que oui, parfois, dès le réveil, les choses ne sont pas fluides, mais l’énergie que tu génères à chaque cumul de petites choses stressantes ne font qu’augmenter le nombre de choses compliquées que tu vas vivre : c’est une question d’attraction. 

 

Les astuces

 

Alors, quand cela t’arrives, voici quelques astuces pour sortir du cercle vicieux dans lequel tu sembles être entrainée :

☀️ – mets de la musique, chante, danse : la libération du stress par le corps est une des solutions les plus rapides
☀️ – ramène du jeu dans les tâches barbantes et routinières du quotidien : « on fait la course ? le premier qui s’habille a gagné! »
☀️ – innove, ose de nouvelles choses : « aujourd’hui on change de places à table »
☀️ – improvise : « et si au lieu de rentrer gouter à la maison, on prenait le gouter en bord de Loire ? »
☀️ – change de regard : « et si tout ce qui m’arrive aujourd’hui, je le prenais comme si c’était un poisson d’avril – avec humour »

Parfois, ce n’est vraiment qu’une question de regard ? et de conditionnement : « ah, je sens la journée pourrie aujourd’hui » 

>> dans ce type de phrase que l’on peut se dire dès le matin, c’est comme si on posait le programme pour le reste de la journée et notre cerveau  , très discipliné, va appliquer notre programmation (histoire de ne pas nous décevoir..).

Alors quand une journée démarre difficilement (et c’est justement dans ce genre de journée qu’il faut le faire), programme ton cerveau à l’opposé : « ça va être une magnifique journée!! ? » et applique une ou plusieurs des astuces citée plus haut ⬆️.

 

Programme ton cerveau à l’opposé : ça va être une magnifique journée !!

 

Ta journée devrait se passer tout autrement que ce que tu imaginais. ?

Blog

Blog de Nadege Escames

Coucou, moi c’est Nadège

Je suis coach de vie intuitive et j’accompagne les femmes et les hommes à cheminer vers leur enfant intérieur.