Quand j’entends certaines personnes venir à moi en me disant que leur quotidien est insupportable, que leur vie n’a plus de sens, qu’ils se sentent perdus, mais qu’en même temps, ils me demandent s’ils auront le résultat espéré en 1 ou 2 séances uniquement par manque de temps ou de moyens financiers, je reste perplexe…
Comment peut-on espérer un changement positif dans notre vie si on est pas prêt à un vrai investissement émotionnel, temporel et/ou financier ?
Comment peut-on espérer un changement positif dans notre vie si on est pas prêt à un vrai investissement émotionnel, temporel et/ou financier ?
Car c’est vraiment une question d’état d’esprit !
Si je souhaite pleinement quelque chose mais je ne veux pas bouger de ma chaise, comment atteindre cette chose ? En espérant qu’il y ait toujours quelqu’un en face qui nous apporte sur un plateau ce que l’on souhaite ?
Non, ça ne fonctionne pas comme cela.
Quand on veut vivre un changement dans notre vie, il faut être prêt à exploser les barrières mentales (voire à souffrir un peu..), être remué de l’intérieur, aller chercher des émotions qu’on aime moins, probablement perturber notre environnement, peut être également investir financièrement ou trouver du temps…
Quand on veut vivre un changement dans notre vie, il faut être prêt à exploser les barrières mentales (voire à souffrir un peu..), être remué de l’intérieur…
Bref, on ne peux pas vouloir une transformation sans générer forcément de l’inconfort et de l’adaptation, car cela fait également partie du processus, je dirai même que c’est le 1er pas.
(Et c’est d’ailleurs la raison pour lesquelles je complimente mes clientes quand elle s’engage dans un accompagnement avec moi : Bravo d’oser le changement !)
Et comme c’est une question de volonté et d’état d’esprit, parfois la transformation est très courte et finalement peu onéreuse. Mais ça, on ne le sait que lorsqu’on s’est engagé et que l’on était prêt à ne pas avoir de limites !
Alors si tu te dis prêt à transformer ta vie, je te laisse te poser les questions suivantes :
▶️A quel point cela est-il essentiel pour toi aujourd’hui ?
▶️Quel niveau d’engagement es-tu prêt à avoir ?
Et si tu te rends compte que tu n’es pas prêt-e, aucun soucis !
Car chacun avance sur son chemin au rythme qui est juste pour lui.
Mais ne cherche pas à aller vers quelque chose sans vouloir y mettre les moyens, voire faire en sorte que la personne en face pallie à tes propres peurs.
La seule personne qui peux changer sa vie c’est toi, et pour qu’elle change il faut t’en donner les moyens !